Spadella

Ateliers d’Apéro dinatoire à l’italienne

Un événement à fêter, un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille ou garçon, un séminaire d’entreprise…

Un cours de cuisine italien c’est toujours une bonne idée !

Ensemble on peut créer la journée parfaite pour vous

Si on vous dit apéro dinatoire, vous pensez à quoi ? Cacahuètes, chips, humus, bière et vin… beaucoup de vin. Tout ça manque un peu de “dinatoire”, non ? Soyons honnêtes, à Paris, nos apéritifs manquent souvent cruellement de saveur et on repart généralement plutôt affamés. Si vous aimez vos amis et voulez leur éviter le stop au fastfood en retour de soirée, SPADELLA arrive à la rescousse de vos idées apéros ! Exit les olives en bocal et les biscuits apéros sans âme : pasta, polpette, gnocchi deviendront vos nouveaux basiques. Ils sont si faciles à cuisiner que ça serait bien dommage de s’en priver, surtout si on vous montre comment faire.

Pourquoi avoir choisi le nom SPADELLA ?

Parce qu’en italien le verbe “Spadellare” veut dire “faire sauter et mélanger les aliments dans la poêle”. Un geste simple et qui peut créer de la magie à table !

SpadellaRangez ces cacahuètes, kiffez votre apéro

Pourquoi avoir choisi le nom SPADELLA ?

Parce qu’en italien le verbe “Spadellare” veut dire “faire sauter et mélanger les aliments dans la poêle”. Un geste simple et qui peut créer de la magie à table !

 

spadella père et fille

Une histoire de famille

PÈRE ET FILLE

Deux générations et une même passion pour la cuisine et la même envie de partager avec leurs proches ont fait naitre ce projet. Giuseppe et Chiara partagent les mêmes valeurs de partage, de solidarité et de convivialité et ont eu envie d’en faire profiter un plus grand nombre. Entraide, esprit d’équipe et gnocchis, les clés d’une délicieuse aventure familiale.

Chiara

La TUTTOFARE (la femme à tout faire) !!

Chiara habite à Paris depuis plus de 3 ans. Après avoir travaillé dans la communication pour une start-up française, elle a compris qu’elle n’était pas vraiment faite pour la vie métro – boulot – dodo.

 

En 3 ans à Paris, elle ne s’est jamais vraiment habituée aux fameux “apéros dinatoires à la française” auxquels ses amis la conviaient. Chiara a donc commencé une petite révolution en invitant ses amis à des apéros dinatoires à l’italienne : antipasti, pasta, des lasagna,… et autres spécialités toujours servies avec 2 ingrédients magiques : les astuces apprises par sa grand-mère et beaucoup d’amour.

 

Pourquoi ne pas s’arrêter là et proposer des ateliers ?

 

  • Parce que Chiara pense que les meilleures idées se développent autour d’une table, alors elle veut préparer la meilleure table pour les meilleures idées !
  • Parce que les voyages lui ont fait comprendre que la cuisine c’est la langue que tout le monde peut comprendre, alors autant parler de bonnes choses !
  • Parce que finalement chips et cacahuètes c’est peut-être pas si sain, alors mieux vaut manger autre chose que faire moins d’apéros !
Chiara spadella.fr
Giuseppe IL CUOCO (Le chef) spadella.fr

Giuseppe

IL CUOCO (Le chef) !!

Giuseppe adore la cuisine depuis tout petit : c’est pour ça qu’il a décidé de transformer sa passion en son métier, et qu’il le fait d’ailleurs depuis 35 ans à Rome.

Chaque ingrédient devient une pépite entre ses mains. Son point fort c’est la capacité et l’amour de la transmission du savoir. Il est un professeur formidable : précis, patient, inspirant et pédagogue.

Pourquoi il a décidé de se lancer en ce projet ?

  • Parce que c’est jamais trop tard pour se réinventer, et surtout en cuisine où l’inspiration est sans limite !
  • Parce que il croit fortement que la cuisine, c’est une avant tout une histoire, un moment et une expérience à partager !
  • Parce qu’il est très fier que sa fille Chiara reprenne le flambeau et ait cette fibre pour la gastronomie et qu’il adore l’idée de la soutenir pour ce projet de famille!
(Visited 17 times, 1 visits today)